single

Ferrero France : Pourquoi avoir choisi de ne pas internaliser de DMP ?

Interview de Guillaume Du Gardier, Head of Digital chez FERRERO FRANCE par kamal Mouhcine, Sales Director chez TURN.

On arrive à optimiser les campagnes et à ne pas s'emmêler dans la complexité qu'apporte la data qui est souvent un grand travers, on nous apporte des plateformes très lourdes qui ont des potentialités énormes mais on s'offre une Rolls alors qu'on a besoin d'une Mini.

 

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la table ronde EBG : DMP : pourquoi s'équiper et comment mener un projet de mise en place de DMP avec succès ?

La mise en place d'une Data Management Platform a de quoi effrayer plus d'un annonceur. Projet à la croisée du CRM, du marketing, du média et de la DSI, les implications et ramifications du choix et de l'implémentation de cet outil sont aussi multiples que stratégiques.

A la clef : un enjeu de connaissance-client et plus largement de connaissance-utilisateur, et la capacité à l'injecter dans les plateformes de communication pour rendre la relation marque / consommateur la plus harmonieuse et efficace possible.

Comment initier un projet d'implémentation de DMP ? Par qui le faire porter ?
Sur quels critères choisir son DMP ?
Quelle gouvernance et quelles utilisations du DMP ?
Quel intérêt à se faire accompagner, et quelle part internaliser ?


Vous pouvez retrouver et écouter le témoignage d'organisations qui ont sauté le pas, les premiers retours d'expérience, et découvrir pourquoi certains annonceurs décident au contraire de ne pas installer de DMP : DMP : pourquoi s'équiper et comment mener un projet de mise en place de DMP avec succès ?