single

     

Cinq recommandations pour mieux convertir

1#

Certaines sources de trafic semblent peu rentables selon la règle d'attribution par défaut au dernier clic. Analysez les conversions indirectes ainsi que les chemins multi-canaux et multi-devices pour correctement valoriser vos sources payantes. N'oubliez pas que vos visites de conversion « gratuites » (accès direct, requêtes marque…) sont souvent la suite de visites préliminaires payantes ou concurrentielles.

2#

La règle des premières positions qui est valable dans les moteurs de recherche, l'est aussi sur votre site, les internautes sont les mêmes. soignez donc sur votre site l'offre en tête des listing produit (best sellers, best transformers) et n'hésitez pas à donner des raisons de préférer certains produits (avis d'internautes, triggers…), même si la profondeur de votre catalogue et vos prix comptent beaucoup également.

3#

Développez la coopération marketing avec les marques de produits que vous vendez. Plus vous augmentez les volumes de ventes lors des « mises en avant » plus vous êtes attractifs pour vos fournisseurs. Au-delà, plus de 90 % de vos visiteurs uniques n'achètent pas chez vous, mais sont influencés par leur passage sur votre site et achètent souvent ailleurs Onlineou Offline. cette visibilité se valorise auprès des marques.

4#

Privilégiez la politique des petits pas pour les évolutions fonctionnelles de votre «expérience Utilisateur » (parcours client on-site). A/Btestez les principales évolutions envisagées si le volume de trafic le permet. Quantifiez via votre web-analytics vos potentiels d'amélioration par les mesures d'engagement et de taux de transformation, par grandes sources de trafic et principaux chemins de navigation sur site.

5#

Partagez vos intuitions et vos analyses avec vos pairs, au sein ou en dehors de votre entreprise. Les bonnes idées sont celles qui marchent, les idées qui marchent sont celles qui ont été mises en place, souvent par d'autres avant vous. Les e-commerçants Pure Players spécialistes de la Task Force qui leur est dédiée estiment qu'il y a plus à gagner à partager qu'à tenter de garder ses « petits secrets ».